Attestation d'agrément de service rapide de transport d'eau

Le 27 juin 2017, la Ville de Saint-Colomban et son Service de sécurité incendie (SSISC) se sont vus décerner un certificat d’agrément en service rapide de transport d’eau par camions-citernes. Grâce à cette certification, les résidents des secteurs désignés, soit 80 % du territoire, pourront communiquer avec leur assureur résidentiel afin d’exiger une réduction de primes pouvant s’avérer importante.

Lors du test, le SSISC a démontré sa capacité à acheminer une quantité d'eau suffisante dans les délais requis à partir d’une prise d’alimentation en eau vers un site d’intervention, assurant un approvisionnement équivalent aux exigences en matière de protection par borne d’incendie telles qu’établies par l’industrie de l’assurance de dommages et du Service d’inspection des assureurs incendie, le tout en conformité avec la norme NFPA 1142. L'attestation délivrée aux casernes 1 et 2 est valide pour une durée de cinq ans.

Pour savoir si votre résidence est située dans la zone désignée par la certification, communiquez avec votre assureur en habitation.

Zone désignée par l'attestation d'agrément en service rapide de transport d'eau: