Nouvelles

Fête de lancement de la Politique de la famille, des aînés et des personnes handicapées

Le vendredi 29 septembre prochain, la Ville de Saint-Colomban convie la population au Centre récréatif à compter de 16 h 30 pour un banquet et une grande fête dans le cadre du lancement officiel de la Politique de la famille, des aînés et des personnes handicapées.

Un comité formé du maire Jean Dumais et du conseiller Steve Gagnon, d’employés de la Ville, de partenaires et de représentants d’organismes locaux travaille depuis plus d’un an à l’élaboration de cette politique rassembleuse et inclusive qui sera dévoilée au cours de la soirée.

Afin de faire de ce lancement un événement festif, toute la population est invitée à un barbecue gratuit alors que le Classel Gilles Girard entamera avec charme et humour ses airs les plus connus comme Avant de me dire adieu et Ton amour a changé ma vie, un clin d’œil aux années 60 qui plaira assurément aux aînés, mais également à toute la famille!

« Cette nouvelle politique en est une d’inclusion et d’appartenance, nous voulons faire en sorte que les Colombanois, peu importe leurs différences, se sentent unis par un sentiment commun d’appartenir à cette ville de Saint-Colomban qui est la nôtre et de s’y sentir accueillis, soutenus, entourés. C’est pourquoi nous avons imaginé cette grande fête de lancement où toute la population pourra se retrouver, se rencontrer, se découvrir autour d’un banquet festif afin de cimenter ces liens qui nous lient bien au-delà du territoire que nous habitons. Au plaisir de vous accueillir nombreux pour célébrer la famille, les aînés et l’inclusion des personnes handicapées! » a déclaré le maire de Saint-Colomban Jean Dumais.

Comme la Politique met largement de l’avant les saines habitudes de vie, plusieurs activités pour faire bouger les Colombanois ont été organisées : atelier de zumba et danse latine, session de danse en ligne et démonstration de divers sports allant du kayak au hockey sur gazon en passant par le soccer et l’escrime (les citoyens pourront notamment rencontrer l’escrimeur paralympique Pierre Mainville, également porte-parole de la Politique).

Une activité de sensibilisation présentée par l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées des Laurentides permettra aux citoyens de se mettre dans la peau des personnes handicapées en expérimentant la réalisation de tâches avec des handicaps variés.

Les plus jeunes ne seront pas en reste avec un espace de jeu 0-5 ans, un conte pour bambins, un conte en pyjama et la présentation en plein air du film Mulan qui clôturera la soirée.

PROGRAMME

16h30-19h Démonstration d'escrime, kayak, hockey gazon, football et de tennis en fauteuil roulant
16h30-17h30 Atelier de zumba et danse latine pour tous
16h30-19h Activité de sensibilisation au handicap (jeu de tâches à réaliser avec un handicap)
17h30-18h Heure du conte pour bambins (18 mois-5 ans)
17h30-19h Souper communautaire gratuit (apportez votre vin!)
18h-19h Spectacle rétro du Classel Gilles Girard en hommage aux années Classels
19h-19h30 Conte en pyjama (5-9 ans)
19h-19h30 Allocutions
19h30-20h15 Danse en ligne
20h15-21h45 Film famille (Mulan) en plein air (apportez vos chaises, au Centre récréatif en cas de pluie)