Nouvelles

RELAIS POUR LA VIE LE 26 MAI

La Société canadienne du cancer vous invite à la 14e édition du Relais pour la vie de Saint-Jérôme sous la présidence d’honneur de Monsieur Marc Bourcier, député provincial de Saint-Jérôme. La marche de nuit se tiendra le 26 mai prochain au Parc de la Durantaye de Saint-Jérôme, dès 18h.  


Le concept du Relais pour la vie est simple : pendant 12 heures, des équipes marchent et se relaient toute une nuit autour d'une piste afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Cette activité est l'occasion unique de se retrouver entre parents, amis et collègues afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais la maladie. Le Relais pour la vie constitue l'événement majeur de la Société en termes de collecte de fonds. Chaque année, il permet d'amasser seulement au Québec, avec maintenant 85 relais, plus de 12 millions de dollars. 

Cliquez ici pour vous inscrire


Nos alliés
Le comité organisateur est fier de compter sur l’implication d’un porte-parole jeunesse cette année : Michaël Taillon, 12 ans et survivant d’un cancer. Pour une première implication, nous sommes heureux également de s’allier à notre ambassadeur Monsieur Jean Dumais, maire de Saint-Colomban : « Lorsque j’ai été sollicité par la Société canadienne du cancer pour devenir ambassadeur du Relais pour la vie de notre MRC, je ne pouvais pas faire autrement que de répondre « présent ». Comme chacun le sait, le cancer est un véritable fléau dans notre société contemporaine et il importe de tout mettre en œuvre pour le combattre ». 


En 2017, le Relais de Saint-Jérôme souhaite amasser 160 000 $. Les organisateurs souhaitent aussi recruter 50 équipes et vendre 2000 luminaires. Le président du comité organisateur, Olivier Gagnon est confiant de pouvoir atteindre ces objectifs avec l’implication de tous. La Société canadienne du cancer tient à remercier les partenaires de l’événement : Cime Fm, TC média, la Ville de Saint-Jérôme, Emoson : Événements, son et lumières, les Caisses Desjardins de St-Antoine-des-Laurentides et St-Jérôme ainsi que le soutien du député provincial, Monsieur Marc Bourcier. Il est encore possible de commanditer l’événement jérômien qui rassemble plus de 1000 personnes chaque année, l’invitation est lancée aux entreprises de la région! Un plan de commandite peut être fourni sur demande. 


Par ailleurs, toute l’équipe est fière d’accueillir pour une première année à la tête de l’animation, l’acteur et humoriste Emmanuel Bilodeau. Divers artistes se produiront aussi sur scène afin de divertir et d’encourager les marcheurs le soir de l’événement. La SCC et le comité organisateur de Saint-Jérôme convient donc famille, amis et collègues à s'inscrire en ligne sur le site du relaispourlavie.ca et à se joindre à eux que ce soit en formant une équipe, à titre de bénévole ou encore comme survivant. 


Une nuit pour sauver plus de vies 
En 2016, près de 52 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous.  
Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars.