Le Colombanois

Mars 2015

Colombanoises, Colombanois,

Après un hiver on ne peut plus froid et enneigé, mars étant presqu’arrivé, on peut enfin commencer à espérer le printemps. Je profite de ce Mot du Maire pour d'abord saluer le travail de toutes les personnes affectées à l'entretien de nos routes. En effet, tant nos employés du Service des travaux publics que ceux des entrepreneurs, tous se sont investis pour faire en sorte que nos rues et nos routes ainsi que nos stationnements soient entretenus selon les attentes bien légitimes de nos citoyens. Quand ce n'est pas satisfaisant, ils nous le disent, et avec raison. Par contre, quand le travail est fait correctement, il faut aussi le souligner. Alors, merci !

Merci aussi aux employés du Service des sports et des loisirs qui ont travaillé sans relâche pour faire en sorte que nos trois patinoires et notre sentier de glace ainsi que l'anneau de patinage soient dans le meilleur état possible. Les conditions climatiques n'ont pas toujours été favorables, mais beaucoup de nos citoyens ont exprimé leur satisfaction quant à l'état des glaces et le plaisir qu'ils ont eu de pouvoir pratiquer le patin et le hockey sur nos patinoires. La création d'une colline de neige transformée en glissoire a aussi fait grand plaisir à beaucoup de nos jeunes et à leurs parents. C'est assurément à répéter l'an prochain !

Fête de la Saint-Patrick

Le 17 mars prochain, jour de la Saint Patrick, saint patron des Irlandais, nous offre l'occasion de saluer les descendants des premiers colonisateurs de notre ville, qui étaient, faut-il se le rappeler, d'origine irlandaise. En effet, le nom même de notre Ville, fondé en 1820, provient d’un important missionnaire irlandais; saint Colomban. C'est dans l'esprit de marquer ces origines irlandaises qu'une toute nouvelle fête familiale sera organisée le 29 août ici même dans notre ville. Votre participation est d'ores et déjà sollicitée puisqu'un sondage a été créé, disponible à la page d’accueil de notre site Internet (www.st-colomban.qc.ca), et vous pouvez y consigner vos idées quant à cette fête. Votre opinion est importante pour nous et nous vous remercions à l’avance de prendre quelques minutes pour remplir ce court sondage, et ce, avant le 9 mars. Merci pour votre collaboration !

Le café du maire et des conseillers

Autre nouveauté cette année : Le café du maire et des conseillers. C’est avec plaisir que je vous convie le samedi 21 mars de 10 h à 12 h à l’hôtel de ville de Saint-Colomban afin de venir me rencontrer, ainsi que les membres du conseil municipal présents, afin de discuter de sujets touchant la municipalité et… à prendre un café ! Pour cette première édition, les citoyens pourront également en profiter pour visiter l’hôtel de ville rénovée afin d’y constater toutes les améliorations effectuées.

C’est dans un souci d’être à l’écoute des citoyens que le conseil et moi-même avons choisi de mettre sur pied cette activité qui devrait revenir chaque saison, donc environ 4 fois par année. Dans un esprit de respect et de discussions, nous désirons prendre le pouls de la population et connaître leur opinion à propos de divers sujets. C’est également une bonne occasion pour venir vous informer des dossiers en cours. En espérant que vous pourrez être des nôtres !

Je vous souhaite un bon printemps !

Jean Dumais, maire