Le Colombanois

Février 2014

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

Nous sommes 14 440 !

En vertu du relevé officiel en provenance du Gouvernement du Québec, nous aurions dépassé le cap des 14 000 citoyens au 1er janvier 2014. Puisque nous sommes désormais 14 440 Colombanoises et
Colombanois qui vivons dans plus de 5700 résidences sur les 93,94 km2 du territoire de notre Ville, cela fait de Saint-Colomban la ville la plus populeuse du Comté d’Argenteuil. Dire qu’il y a dix ans à peine, soit en 2004, la population était estimée à 8707.

Notre défi au Conseil municipal, c’est de gérer cet accroissement fulgurant avec des préoccupations de respect de la nature et de l’environnement, en ne perdant jamais de vue qu’il nous faut offrir aux contribuables des services à la hauteur de ce qu’ils sont en droit d’attendre.

C’est avec enthousiasme que nous avons récemment accueilli à l’Hôtel de Ville, M. Dominic Lirette, nouveau directeur au Service de l’aménagement, de l’environnement et de l’urbanisme,

Monsieur Lirette est urbaniste, titulaire d’une maîtrise dans le domaine, il détient également une formation universitaire en services municipaux et en relations industrielles. Avant son arrivée à  Saint-Colomban, ce directeur a travaillé pour les villes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Adèle et Laval.

La planification et l’aménagement du territoire de notre Ville, l’application des règlements d’urbanisme, la protection de l’environnement et la gestion des aqueducs sont quelques-unes des attributions qui relèvent du service qu’il dirige depuis la mi-janvier. Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue au sein de la Ville !