Le Colombanois

Octobre 2013

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

L'automne, avec ses couleurs, son ciel bleu, son odeur et sa fraîcheur... Quelle saison magnifique ! Prenons le temps de l’admirer et de profiter au maximum des belles journées si particulière à cette période de l’année.

Le 19 septembre, au Jardin botanique de Montréal, Messieurs Jean-Pierre Bergeron et Paul Doré de Hortifolie, Monsieur Eric Brazé, directeur des Sports et Loisirs et moi-même, avons eu le plaisir de recevoir l’attestation de 3 fleurons qu’a obtenue la ville de Saint-Colomban suite à la venue des classificateurs en août dernier. À quelques points seulement d'un fleuron supplémentaire, nous encourageons les résidents à poursuivre leur beau travail d’embellissement paysager en espérant obtenir dans trois ans, ce 4e fleuron.

J’aimerais souligner la grande participation des citoyens à la 3e édition du concours de photographie des Journées de la culture. Plus de 25 participants avec 42 photos étaient en lice. 3 participants se sont mérités les honneurs du jury et un prix du public a également été décerné. Il s’agit de Marcel Biard (250$), Mario Proteau (100$), Audrey Mallette Caron (50$) et de Catherine Durocher (certificat cadeau de 50$ chez Renaud Bray).

Pour l’exposition d’arts visuels, le public a choisi comme artiste et artisan de l’année, Robert Delaney et Jocelyne Pirard (200$ chacun).  Également, parmi les œuvres exposées, la municipalité a fait l’acquisition de 3 d’entre elles; une de Normand Beauséjour, une de Louise St-Louis et une de Francine Brière.

Le 3 novembre prochain, journée de scrutin municipal, je vous invite à participer à la vie démocratique de votre ville. Exercer votre droit de vote s’avère le geste le plus important quant à votre participation à la vie citoyenne.

Jacques Labrosse, Maire