Le Colombanois

Mai 2013

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,


Sans contredit notre fête la plus populaire, la Fête du Printemps est de retour cette année pour une 8e édition. Plus qu’un rendez-vous pour les amateurs d’horticulture, la Fête du Printemps est synonyme d’événement rassembleur pour toute la famille. Sur place, des activités pour tous les goûts. Beau temps, mauvais temps, les 25 et 26 mai prochains, la fête sera au rendez-vous !

Qui dit printemps, dit printemps fleuri. Le 1er juin, la Ville de Saint-Colomban offrira aux citoyens la possibilité d’acheter des casseaux de fleurs au coût de 1 $. Faites d’une pierre deux coups et aidez la ville à obtenir son 4e fleuron (Les Fleurons du Québec). Ce programme de classification horticole qui reconnaît les efforts d’embellissement paysager durable des municipalités québécoises, a des retombées sur les plans social, économique et touristique. Il en découle un paysage plus attrayant et une hausse de la fréquentation touristique dans la région, grâce au label des Fleurons dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers. Nettoyons, aménageons et fleurissons notre environnement, ainsi nous contribuerons collectivement à embellir notre territoire. 

Plusieurs plaintes me sont parvenues concernant les chats errants. Le règlement municipal 579-2011 portant sur la qualité de vie stipule, entre autre, que la présence d’un animal errant sur les lieux privés et publics constitue une infraction, que l’on ne peut posséder plus de 2 chiens et 2 chats et que l’on doit nettoyer immédiatement le dépôt de leurs matières fécales. Je demande la collaboration des citoyens à cesser de nourrir les chats errants. Ainsi leur reproduction qui cause une réelle problématique en sera diminuée. La beauté et la propreté de notre ville passe aussi par là.

Jacques Labrosse,
Maire