Le Colombanois

Février 2013

Chères Colombanoises,

Chers Colombanois,

Le 16 janvier dernier, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire a présenté son rapport de vérification concernant l’attribution des contrats à la Ville de Saint-Colomban. Malgré certaines lacunes relevées, notre administration s’applique à rectifier la situation et à suivre les recommandations du ministère. Le conseil municipal étant l’instance le plus près des citoyens, se doit d’agir franchement et sans tricherie pour développer et faire prospérer la ville. Il ne faut surtout jamais perdre de vue qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Je tiens à souligner que plusieurs irrégularités concernent l’ancienne administration municipale, nous ne sommes pas responsables de ces événements qui datent d’avant 2009.

La 2eédition de la Fête hivernale a eu lieu le 26 janvier dernier. J’aimerais remercier tous les visiteurs et bénévoles qui se sont déplacés malgré le froid pour venir jouer dehors et partager avec nous ces beaux moments de rassemblement.

Un comité de relocalisation du centre d’entraide et de l’aide alimentaire a été formé.  Plus de détails vous seront fournis dans les prochains Colombanois sur l’avancement du projet.

La ville de Saint-Colomban aura son kiosque au Salon national de l’habitation qui se déroulera du 8 au 17 mars prochains. Je vous invite à venir nous rencontrer et à y faire de belles rencontres et découvertes.

Jacques Labrosse, maire