Le Colombanois

Octobre 2012

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

La 2eédition du concours de photographie des Journées de la Culture avait lieu la fin de semaine du 29 et 30 septembre. Une quinzaine de participants prenaient part au concours et soumettaient des photos originales de la «ville à travers leur objectif». Félicitations aux gagnants et à tous les participants.

Un atelier d’écriture avec période de lecture publique, animé par Chantale Cormier a également eu lieu à la bibliothèque.  Merci à tous les participants qui par leur présence ont démontré l’importance de défendre la Culture de chez nous.

Malgré la pluie, une quarantaine de participants ont répondu à l’appel de la Maison des Jeunes, pour célébrer la 1ère édition de la journée de la jeunesse à Saint-Colomban. De belles activités étaient au programme, dont un «parkour de ville » par Gym-X .

Cet été, la réfection de plusieurs rues de Saint-Colomban a été effectuée. Il s’agit des rues Lajeunesse, montée Brisebois, chemin de la Rivière-du-Nord, Lucien, du Roi, du Lac Rinfret, Rita, de la Montagne, Couture, du Lac Légaré. Une belle amélioration pour les automobilistes d’ici.

En terminant, j’aimerais souligner l’arrivée de Mme Odette Bouchard, secrétaire administrtive au service de la Sécurité Incendie. Bienvenue parmi nous.

Jacques Labrosse, Maire