Le Colombanois

Juin 2012

Chères citoyennes, chers citoyens,

Beaucoup d’entre nous avons choisi de s’établir à Saint-Colomban pour ses grands espaces verts et sa belle nature. En cette belle saison qu’est l’été, la vie semble reprendre son cours et on remarque un achalandage d’activités extérieures des plus intéressants. Les gens profitent de la température clémente pour embellir leur environnement, fleurir leur territoire et profiter pleinement de la vie. Qui sait, peut-être obtiendrons nous un 4e fleuron cette année (label horticole reconnaissant les actions d’embellissement de la ville et de ses citoyens).

Et parce que l’on vit dehors, l’été est une période propice aux sons que la nature nous offre, à la beauté des paysages, aux bruits des machineries et aux odeurs de toutes sortes. Notre règlement municipal portant sur la qualité de vie a été adopté pour la paix et la tranquilité de chacun des citoyens. Je souhaite ici vous parler du respect. Respect de notre voisinage, en ajustant nos activités bruyantes (travaux avec appareils mécaniques, appareils sonores, chiens qui troublent la paix…) sur des horaires raisonnables. Respect aussi de l’environnement, en portant une attention particulière à ce que déchets et détritus de toutes sortes ne s’accumulent pas inutilement sur nos terrains. Veuillez prendre note que les ordures et les matières recyclables doivent être déposées le matin même ou le soir précédant la cueillette.

Les 26 et 27 mai derniers, la Fête du printemps a été célébrée dignement. Organisateurs (Hortifolie conjointement avec la Ville), bénévoles, exposants (soulignons la qualité des produits offerts), conférenciers, ainsi que tous les visiteurs ont fait de cet événement, encore cette année, une belle réussite.

Le 24 juin prochain, nous comptons sur une aussi grande participation, pour la Fête nationale, journée qui sera célébrée sous le thème Le Québec en nous !

Bon été à tous !

Jacques Labrosse, maire