Le Colombanois

Janvier 2011

Nous voici à l’aube de la nouvelle année, que je souhaite à tous heureuse, prospère et mémorable.

J’aimerais d’abord souligner la générosité des gens lors de la collecte de sang qui s’est tenue durant la période des fêtes. Merci aux donneurs, aux bénévoles et à toute l’équipe d’Héma-Québec pour cette réussite.

Une réponse favorable nous est parvenue du ministère des Transports du Québec au sujet de la zone de réduction de vitesse au centre-village aux abords de l’école des Hautbois. Cette zone de 30 km/h sera implantée prochainement, de même qu’une traverse piétonnière pour ainsi rendre plus sécuritaire la traversée de la montée de l’Église aux élèves et aux citoyens.

On dit souvent qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… Dans le cadre du transfert d’une partie des revenus sur la Taxe d’accise sur l’essence, la ville de Saint-Colomban se verra octroyer pour les trois prochaines années une aide gouvernementale fédérale et provinciale qui servira à des travaux de réfection d’infrastructures routières.
Ce qui m’amène à vous parler des travaux sur la côte Saint-Nicholas débutés l’automne dernier. Ils se poursuivront, tel que prévu, au printemps pour se terminer à l’automne 2011. Merci de votre patience et compréhension, malgré les inconvénients et détours que ces travaux vous occasionnent.

Côté culture, votre bibliothèque municipale déménagera sous peu. Vers la mi-mars, tout le personnel sera heureux de vous accueillir dans les nouveaux locaux plus spacieux et mieux adaptés aux besoins de la population qui augmente année après année.

De la part de tous les membres du conseil municipal, je réitère mes vœux de santé, bonheur et prospérité à tous les citoyens pour l’année 2011 !

Jacques Labrosse, maire