Le Colombanois

Mars 2012

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

La nouvelle du décès de Monsieur Raymond Pigeon survenu le dix-huit février dernier, m’a beaucoup attristé.
Monsieur Pigeon a oeuvré pendant plusieurs années comme responsable au comptoir de l’aide alimentaire. Il a également donné de nombreuses heures de bénévolat à la Paroisse et ainsi aidé plusieurs familles de la région.

Je souhaite profiter de l’occasion pour lui souhaiter un repos bien mérité. Au nom du Conseil municipal et de tous les employés municipaux, nos plus sincères condoléances à toute la famille.

En ce début d’année 2012, la ville de Saint-Colomban prend le virage du conseil sans papier. En effet, depuis le 14 février dernier, les séances du Conseil municipal sont maintenant effectuées entièrement sur tablette iPad. Les élus se sont montrés très satisfaits du nouveau système qui nous fait sauver énormément de temps puisque tous les documents sont accessibles en tout temps.

La randonnée aux flambeaux du 18 février dernier a battu un record de participation avec plus de 1800 marcheurs. Petits et grands provenant des diverses municipalités de la MRC Rivière du Nord se sont rassemblés pour cet événement flamboyant qui débutait à 19 heures et se poursuivait jusqu’à 22 heures. Présent sur les lieux en tant que président du Parc Régional de la Rivière du Nord, j’étais fier de donner le départ de cette marche et de constater la grande participation des résidents de Saint-Colomban.

Jacques Labrosse, maire