Le Colombanois

Février 2011

Chers résidents, chères résidentes,

En s’engageant dans une démarche de planification stratégique appelée Agenda 21 local telle que décrite un peu plus loin dans ce Colombanois, la Ville de Saint-Colomban désire axer ses interventions sur le développement durable afin de maintenir une belle qualité de vie sur son territoire.

Collectivement, il faut nous efforcer de protéger nos espaces verts en mettant en valeur notre milieu naturel (sentiers pédestres, pistes de ski de fonds), les milieux humides ainsi que nos cours d’eau (lacs et rivières).

L’importance d’avoir un centre villageois dynamique avec services divers est aussi un facteur essentiel d’une communauté saine et durable. Nous nous devons tous d’accueillir favorablement les commerces de proximité et de les encourager en favorisant le plus possible les achats locaux. Pour notre bien-être à tous, souhaitons leur longue vie.

Au service des loisirs, une nouvelle directrice a été embauchée. Il s’agit de Madame Valérie Cobello qui entrera en fonction le 7 février prochain. Je profite de l’occasion pour lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues.
Madame Cobello développera les activités locales de sports, de loisirs et communautaires dans le but de vous offrir une vie sociale plus diversifiée.

Jacques Labrosse,
Maire