Le Colombanois

Février 2012

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

Une des tâches du conseil municipal est d’évaluer et de planifier les demandes des citoyens dans le but d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population. Celle-ci augmente et ses besoins changent… il faut s’ajuster à cette réalité. Par une gestion responsable, nous travaillons ensemble au bien-être des résidents.

Comme par le passé, nous continuerons à valoriser l’action bénévole en soutenant les organismes communautaires et sportifs de la ville.

Samedi, 28 janvier dernier, avait lieu la 1re édition de Forêt en neige, notre fête des neiges à Saint-Colomban. Plusieurs activités ont fait la joie des petits et des grands venus s’amuser en couple ou en famille. En effet, la réponse des résidents a été favorable avec plus de 600 participants pour la journée.

Merci à tous les bénévoles (Alexia Giroux, Ginette Sévigny, la Maison des jeunes, le 63e groupe Scout et le club Optimiste) qui ont aidé à la réalisation de cette journée.

Nous comptons bien reprendre la formule l’an prochain, et vous invitons à vous joindre à nous pour cette 2e édition.

Un autre événement, de niveau régional celui-ci, avait lieu le 21 janvier dernier. Il s’agit de la très populaire Soirée aux flambeaux du Parc Régional de La Rivière-du-Nord qui fût, encore un fois, un grand succès. Plus de 1400 marcheurs sont venus braver le froid de cette journée hivernale. Pour ceux et celles qui n’ont pu se rendre à cet événement, une deuxième Soirée aux flambeaux aura lieu le 18 février prochain. C’est un rendez-vous.

Pour terminer, je voudrais souligner l’arrivée de notre nouveau directeur du service des Sports et Loisirs, Monsieur Eric Brazé, en poste depuis le 7 février dernier. Nous vous souhaitons bienvenue parmi nous et bon succès dans vos nouvelles fonctions.

Jacques Labrosse, maire