Le Colombanois

Novembre 2009

Chers concitoyens,

Au nom du nouveau conseil municipal et en mon nom personnel, je vous remercie de la confiance que vous nous avez témoignée pour administrer notre municipalité pour les quatre prochaines années. Les employés municipaux m’ont assuré leur entière collaboration pour votre bien-être et pour une vie heureuse et saine à Saint-Colomban.

L’hiver étant à nos portes, nous voulons rassurer tous les citoyens quant au déneigement sur l’ensemble du territoire. Le directeur du service des travaux publics m’a confirmé que toutes les dispositions ont été prises afin de bien répondre aux caprices de mère Nature…

Par ailleurs, la municipalité a récemment adopté un nouveau plan ainsi qu’une nouvelle réglementation d’urbanisme. Ce changement devenait nécessaire puisque la MRC de La Rivière-du-Nord avait, en avril 2008, adopté un nouveau schéma d’aménagement et de développement. La municipalité devait donc s’y conformer dans les deux ans suivant son adoption. De plus, compte tenu de l’évolution constante de la municipalité, la nouvelle réglementation permettra d’assurer un développement harmonieux, structuré et réfléchi tout en laissant une place de choix à l’environnement et au développement durable. Le nouveau conseil municipal se fait toutefois un devoir envers les citoyens de conserver un oeil vigilant sur leurs attentes. Il n’hésitera pas à apporter des améliorations si le besoin s’en fait ressentir.

De plus, veuillez prendre note que le 15 décembre prochain, le budget annuel vous sera présenté de même que le plan triennal d’immobilisations pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2010.

Jacques Labrosse,
maire