Le Colombanois

Janvier 2010

Chères citoyennes, Chers citoyens

Tel que promis, vous aurez un gel des taxes grâce au bon travail de votre conseil municipal, du directeur général et des directeurs municipaux.

Selon les commentaires reçus, le déneigement du territoire se fait correctement. Les différents écarts de température nous incitent à la prudence sur les routes.

Dorénavant, vous pouvez obtenir votre carte de membre gratuitement à la bibliothèque sur présentation d’une preuve de résidence. Dans un proche avenir vous aurez d’autres nouvelles au sujet de la bibliothèque et des festivités du 175e anniversaire de la municipalité.

Au sujet des comités de district, j’invite les personnes intéressées à communiquer avec leur conseiller(ère) respectif afin de fixer une rencontre pour la formation de leur comité.

Côté urbanisme, la municipalité a récemment mis sur pied un règlement sur les plans d’implantations et d’intégration architecturale (PIIA). Ce règlement permettra à la municipalité de faire une évaluation qualitative au moment d’une demande de permis de commerce afin d’apprécier non pas l’opportunité des projets, mais bien la qualité de leur insertion dans le milieu. Par ce règlement, la municipalité pourra ainsi avoir une approche plus souple d’évaluation des projets à partir de critères précis, que ce soit pour l’implantation, l’architecture ou l’affichage.

Dans un autre ordre d’idée, la municipalité a réalisé une nouvelle carte routière. Cette dernière vous sera acheminée par la poste prochainement. Avec cette carte vous serez en mesure de mieux visualiser les sentiers et les parcs accessibles sur le territoire.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir donner du sang le 5 janvier dernier. Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif. Aussi, j’aimerais remercier tous les bénévoles pour leur implication ainsi que l’équipe d’Héma-Québec pour leur travail. On se donne rendez-vous l’an prochain… Un don de sang, un don de vie !!!

Jacques Labrosse,
Maire