Le Colombanois

Mars 2010

La Municipalité fête cette année le 175e anniversaire de sa fondation. le 14 mars dernier, l’ouverture des festivités s’est déroulé lors de la conférence de presse dans le cadre du brunch de la paroisse pour dévoiler la programmation des festivités. Ne manquez pas de vous joindre à nous tout au long de l’année pour « Célébrer notre fierté » et faire de cet anniversaire une belle réussite.

Avec l’arrivée du printemps, le Colombanois s’offre une nouvelle image. Une nouvelle chronique y est ajoutée où les conseillers y écriront à tour de rôle des nouvelles de leurs district et comité respectifs. C’est une façon pour nous de vous communiquer ce qui se passe chez vous. Une nouveauté également pour nos commerçants; des espaces publicitaires disponibles pour annoncer leur entreprise. Avis à tous les intéressés, la dernière page y sera maintenant consacrée.

La Municipalité a récemment installé des génératrices aux aqueducs Larochelle et Phelan. Lors des récentes pannes de courant, les résidents de ces secteurs ont pu bénéficier du service d’eau en continu. Cet ajout à l’aqueduc Phelan vient également sécuriser le centre de la municipalité (l’école des Hautbois et l’hôtel de ville) en cas de mesures d’urgence. Tout cela s’ajoute au système de télémétrie installé dans le but d’optimiser l’exploitation et le suivi des ouvrages de traitement d’eau potable et d’augmenter les forces des pompes de l’aqueduc Larochelle. Sachez que tout cela s’est fait en diminuant la compensation chargée aux bénéficiaires du service de 0,040$ à 0,025$. Enfin, pour les résidents de l’aqueduc Bédard, ceux-ci pourront bénéficier de ces améliorations sous peu. Les travaux étant sous la responsabilité du promoteur, celuici avisait récemment la Municipalité de son désir de poursuivre la construction de l’usine.

Je vous souhaite par la même occasion un très beau printemps avec le retour du soleil et du temps doux.

Jacques Labrosse, maire