Le Colombanois

Mai 2010

L’été est à nos portes et bientôt, nous aurons droit à de belles journées chaudes et ensoleillées. Nous vous invitons donc à profiter pleinement de la nature habitée afin de faire des activités en famille ou entre amis.

Vous pouvez d’ailleurs pique-niquer dans nos divers parcs ou encore vous rendre au jardin de la bibliothèque pour y lire un bon livre. Que c’est agréable d’habiter la nature tout en ayant un accès rapide aux grands centres ! Nous vous invitons à participer aux diverses activités et festivités qui auront lieu tout au long de l’été.

Tout prochainement, ne manquez pas la « Fête du Printemps » qui battra son pein les 29 et 30 mai prochain à l’école des Hautbois. Le 24 juin, au parc Phelan, se tiendra la « Fête nationale » avec animation en après-midi pour petits et grands ainsi que spectacles et feux d’artifice en soirée. Beau temps, mauvais temps, on se donne rendez-vous. Le 03 juillet dès midi, sur le terrain adjacent à l’hôtel de ville, se tiendra, dans le cadre de notre 175e anniversaire « La Grande Tablée ». Il s’agit d’un pique-nique communautaire avec le groupe Aveladeen (musique celtique) et autres activités en souvenir de nos racines. Nous vous invitons donc en grand nombre à apporter votre goûter et venir célébrer avec nous.

Le 10 juillet, en grande première, un tout nouveau festival voit le jour à Saint-Colomban. Le « FRAQ » : festival de la relève artistique Québecoise. Il s’agira d’une journée festive avec spectacles, animations et jeux pour enfants. Pour plus de détails sur toutes ces activités, votre Colombanois regorge d’informations.

Au nom du conseil municipal, bon été à tous !

Jacques Labrosse, maire