Le Colombanois

Août 2010

Quel bel été que celui de 2010. On se le rappellera longtemps !!!

La température fut idéale pour toutes les activités du 175e anniversaire, lesquelles ont connu un très bon taux de participation. On peut dire qu’on a pu en profiter pleinement. Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je tiens à remercier tous les employés municipaux, la Fabrique, les associations et clubs sociaux qui ont contribué au succès de ces différents événements.

Toujours au Colford Lodge, « Les Médiévales Internationales de Saint-Colomban », se dérouleront les 4, 5 et 6 septembre prochains. Cette année, le grand tournoi accueillera des participants venus de plusieurs pays (Europe, États-Unis) en devenant une étape de la «WorldJoust Tournament». Notre fête médiévale devient donc un événement d’envergure internationale à ne pas manquer.

Une autre activité du 175e anniversaire se déroulera samedi le 11 septembre 2010. Il s’agit d’une journée de golf organisée conjointement par la Fabrique et la Municipalité. Cette journée aura lieu au Club de Golf Capri de Saint-Colomban. Tous ceux et celles intéressés à y participer sont priés de réserver leur place avant le 1er septembre (page 12).

Les 25 et 26 septembre prochains, dans le cadre des Journées de la Culture, une exposition d’artistes et d’artisans de chez nous sera de nouveau au programme. L’exposition « La mémoire du Temps » de M. Claude Bourguignon, organisée dans le cadre du 175e anniversaire de la municipalité, sera pour l’occasion présentée au public pour la dernière fois. Avis à tous ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de la voir.

Pour terminer,  j’aimerais rassurer la population quant à la rumeur qui circule au sujet de ma démission au poste de maire de Saint-Colomban. L’automne dernier vous m’avez fait confiance et élu à ce poste. Depuis, je travaille activement avec le conseil municipal pour votre mieux être et je compte bien vous accompagner jusqu’au terme de ce mandat. Bienvenue à tous les nouveaux résidents, bonne fin d’été à tous et bon retour au travail et aux études.

M. Jacques Labrosse, maire