Le Colombanois

Novembre 2010

Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

L’année 2010, une année riche en émotions et en célébrations de toutes sortes. Le 175e anniversaire tire à sa fin, et nous pouvons d’ores et déjà établir un bilan positif des festivités. Tout d’abord, je tiens à souligner que la réussite d’un événement comme celui-ci repose avant tout sur la participation citoyenne. C’est avec grand plaisir que nous constatons que vous avez été nombreux cette année à prendre part à la fête.

Que se soit la soirée des bénévoles, les Journées de la Culture, la journée de golf, les Médiévales Internationales, la Grande Tablée avec le dévoilement du mémorium du monument funéraire, la Fête du Printemps ou le brunch de la Saint-Patrick, toutes ces activités ont fait des célébrations du 175e anniversaire un événement rassembleur, renforçant le sentiment d’appartenance des citoyens à leur communauté. Je ne peux passer sous silence l’exposition « La mémoire du temps » de M. Claude Bourguignon que l’on a pu voir à plusieurs reprises tout au long de l’année, et qui nous a fait faire un voyage mémorable dans le temps. Merci à tous, participants, bénévoles, organismes et organisateurs pour ces si belles rencontres.

D’un tout autre ordre d’idée, les services courants offerts par la municipalité tels que la bibliothèque, le soccer et les camps de jour, ont tous connu une augmentation d’achalandage et de participation pour l’année 2010. Une motivation pour nous à vouloir vous en donner toujours plus.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance, aux pages suivantes, du rapport financier positif des différents services municipaux pour l’année en cours.

La fin de l’année approche et avec elle la « Guignolée » du 4 décembre prochain. Nous avons grand besoin de bénévoles pour cette journée. N’hésitez pas à vous joindre à nous. Nous demandons également l’appui de toute la population afin de venir en aide aux nombreuses familles démunies. Donnons généreusement !

En terminant, au nom du conseil municipal et de tous les citoyens, j’aimerais remercier chaleureusement M. Frédéric Broué pour sa collaboration exemplaire et sa disponibilité durant plus de 8 ans où il a travaillé au service des loisirs de la municipalité. Il nous quitte pour un nouveau défi, nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Jacques Labrosse, Maire