Le Colombanois

Octobre 2011

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

Tout d’abord, des nouvelles concernant les activités de septembre, mois bien rempli et riche en émotions de toutes sortes.

Le 5 à 7 du 21 septembre qui regroupait les gens d’affaires pour une activité de réseautage a connu une bonne participation et nous a permis de rassembler nos commercants. L’achat local fait partie de nos priotités et cette rencontre démontre notre intérêt d’aller de l’avant dans le dossier de l’Agenda 21 local.

Retour sur le brunch « portes ouvertes » du 24 septembre dernier. Une trentaine de nouveaux résidents se sont déplacés et sont venus rencontrer le Conseil municipal. Nous avons trouvé très enrichissant de vous connaître et d’échanger avec vous, ce qui nous a permis d’apprendre les priorités et préoccupations qui vous habitent. Merci de votre participation et soyez assurés que le Conseil municipal est à votre écoute.

La dernière fin de semaine de septembre nous gâte par ses Journées de la Culture. Une belle variété d’activités nous étaient proposées et nous ont permis de rencontrer des artistes, artisans, photographes amateurs et adolescents qui ont eu le plaisir d’explorer la peinture sur différents médiums. Félicitations aux gagnants et à tous les artistes merci également de votre participation.

Il me reste à vous entretenir sur l’asphaltage de rues qui est commencé ou qui se fera très prochainement.

La rue Curé Pressault est construite, il reste à finaliser l’asphaltage. Les autres réfections (asphaltage) de rues se feront prochainement pour les rues suivantes : Phelan, des Hautbois, du Boisé-Vermont, Ernest, Bédard et finalement des Geais-Bleus. Merci de votre patience et indulgence pendant la période des travaux.

Sur ce, passez un bel automne !
Jacques Labrosse, maire