Le Colombanois

Septembre 2011

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

L’été tire à sa fin et il nous faut déjà penser à la rentrée. La rentrée scolaire pour les étudiants et le retour au travail pour les vacanciers. Septembre, c’est aussi l’arrivée des nouvelles activités culturelles et sportives pour la prochaine saison.

Dans notre tout nouveau programme 2011 que vous avez reçu dernièrement, un choix diversifié s’offre à vous. N’hésitez pas à vous inscrire, qui sait, peut-être vous découvrirez-vous une toute nouvelle passion.

Pour bien souligner la nouvelle saison, votre conseil municipal vous propose deux rencontres avec les gens d’ici. Une première, le 21 septembre pour les gens d’affaires, une deuxième, le 24 septembre pour les nouveaux résidents. Vous trouverez dans ce
Colombanois tous les détails de ces deux événements à venir.

Une bonne nouvelle concernant la vie communautaire à
Saint-Colomban. Il s’agit de l’ouverture du nouveau centre d’entraide dirigé par la paroisse. Le local, mis à la disposition par la municipalité, est situé au 326, montée de l’Église. J’encourage fortement les gens à contribuer à la réussite de ce projet en y apportant des articles qui ne leur sont plus utiles, mais qui pourraient grandement servir à d’autres personnes. Il s’agit ici d’entraide et de recyclage, une option à ne pas négliger.

Comme par les années passées, la ville consacre la dernière fin de semaine de septembre à la Culture. Diverses activités vous sont proposées dans le cadre des Journées de la Culture. Jeunes et moins jeunes sont invités à y participer en grand nombre. Ces activités sont gratuites et encouragent les artistes et artisans de notre région.

En me promenant sur le territoire ces derniers jours, j’ai remarqué de superbes aménagements paysagers qui, je tiens à le souligner, embellissent notre municipalité.
Félicitations à tous, c’est une belle réussite.

Jacques Labrosse, maire