Le Colombanois

Juillet 2011

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

Notre tout nouveau site Internet est maintenant en ligne. Modernisé et facile d’accès, il vous permettra de suivre l’actualité de la Ville de près, de mieux connaître les différents services qui vous sont offerts, d’obtenir des réponses à vos questions plus rapidement, d’avoir accès à plus de services en ligne, de découvrir les attraits du territoire et de repérer les ressources disponibles.

Son contenu actualisé et diversifié nous permettra de nous rapprocher des citoyens et des différents groupes formant notre collectivité. Nous avons conçu et structuré le site pour que chacun y trouve son compte et se l’approprie. Nous l’avons voulu moderne, pratique et convivial. Notre souhait est qu’il devienne un outil de référence dans la vie de nos citoyens.

De plus, notre site est évolutif et nous verrons à l’alimenter de façon continuelle. Le fait de gérer nous-même le contenu nous permettra d’effectuer des mises à jour plus fréquentes, d’ajouter ou de modifier des rubriques plus facilement. N’hésitez donc pas à venir y naviguer aussi souvent que nécessaire.

Bien que retardés par le déplacement de la ligne hydro-électrique, les travaux sur la côte Saint-Nicholas reprendront sous peu. Les réfections débuteront le 8 août pour se terminer vers la fin septembre, du lundi au vendredi de 7 h à 17 h. La circulation automobile régionale étant fermée durant les travaux, la Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration.

Avec la belle saison, les sorties et les promenades plein air sont un plaisir pour les petits et les grands. Profiter pleinement des installations des différents parcs et jeux d’eau et des sentiers aménagés dans la belle nature qui nous entoure.

À mettre également à votre agenda cet été, le FRAQ (Festival de la Relève artistique Québécoise), qui se tiendra les 26 et 27 août prochains. L’événement, dans sa toute nouvelle version permettra à toute la population de découvrir les arts de la scène sous toutes ses formes. Le programme complet vous sera posté sous peu. Nous espérons vous voir en grand nombre.

Jacques Labrosse, Maire