Le Colombanois

Juin 2011

Chères Colombanoises,
Chers Colombanois,

Tout d’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents qui ont choisi de vivre ici dans la nature habitée, où à 20 minutes à peine, tous les services souhaités sont disponibles.

Parrallèlement, nous travaillons depuis quelques années, à revitaliser le centre-village afin de vous offrir encore plus de services à proximité.

Soutenue par la Ville, la Fabrique, ouvrira un centre d’entraide qui sera situé temporairement au 326, montée de l’Église (local de l’ancienne bibliothèque). À moyen terme, un endroit fixe lui sera attibué, ce qui permettra son installation permanente.

La 6e édition de la Fête du Printemps a récolté un franc succès. Merci aux grands organisateurs : l’équipe d’Hortifolie et tous ses membres, présidés par M. Paul Doré, le service des sports et loisirs de la ville et
l’association de pompiers de Saint-Colomban dirigé par M. Jean-Luc Arbic pour son jeu-épreuves «Revêtir la
bravoure». Nous devons également ce grand succès à tous les bénévoles, organismes et exposants, mais surtout au public pour sa grande participation.

Cette année, les Médiévales ont été annulées et n'auront pas lieu comme prévu. En effet, la compagnie EQUUS, a décidé d'annuler l'événement. Les adeptes du médiéval seront tout de même comblés car ils présenteront leur événement cette année à la ville de Lachute. À la suite de cette nouvelle, la Ville de Saint-Colomban a décidé de concerter ses partenaires et d'élaborer davantage le concept du Festival de la relève
artistique québécoise (FRAQ). Avec sa toute nouvelle version améliorée, cet événement artistique qui se tiendra les 26 et 27 août prochains, permettra à la population et aux familles de découvrir les arts de la scène sous toutes ses formes. La Ville de Saint-Colomban espère que le FRAQ deviendra un événement d'envergure dans les prochaines années.

Je termine en vous souhaitant à tous un très bel été.

Jacques Labrosse, Maire