Le Colombanois

Mars 2011

Le conseil municipal a pris position par résolution le 8 février dernier relativement au transport d’élèves de niveaux pré-scolaire et primaire dans les locaux de la polyvalente Saint-Jérôme. Le conseil déplore le fait que des élèves des municipalités avoisinantes fréquentent les établissements scolaires situés sur le territoire de la municipalité au détriment des élèves d’ici qui doivent fréquenter une école de quartier d’une autre ville. Nous avons demandé à la commission scolaire de réviser sa décision.
 

Le pacte rural 2011 de la MRC Rivière-du-Nord est lancé depuis le 16 février dernier. Ce fonds est directement mis à la disposition des organismes à but non-lucratif. Les organismes qui souhaitent déposer un projet, sont inviter à contacter le Centre local de développement (CLD) Rivière du Nord au 450 431-0707 poste 229 ou à se rendre sur le site Internet www.cld-rdn.qc.ca pour obtenir le formulaire de demande financière à compléter et acheminer au bureau du maire avant le 11 avril 2011.
 

Le samedi, 19 février dernier avait lieu la Fête des neiges du Domaine au Bois Dormant. Quatre-vingt-trois résidents se sont rendus à la fête et en ont fait une belle réussite. Les élus municipaux présents remercient le
comité organisateur ainsi que les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cet événement familial.

 

Le 19 février dernier, la soirée aux flambeaux du Parc Régional de la Rivière-du-Nord battait aussi son plein avec une animation folklorique des plus animée. Ce fut une soirée inoubliable dans le décor enchanteur des chutes Wilson sous les projecteurs.
 

Jacques Labrosse, maire